Kinésiologie

Kinésiologie

La kinésiologie est un moyen efficace de réduire les blocages et les réactions de stress, en promouvant le potentiel et en améliorant le bien-être, la santé et la qualité de vie. Elle permet de mettre en évidence des schémas énergétiques qui entrainent des disharmonies, de les équilibrer et de soutenir les forces d’auto-guérison.

Les influences négatives et positives provoquent des changements du flux énergétique et donc du tonus musculaire. L’instrument de base de la kinésiologie, qui est le test musculaire, permet de les détecter.

Il offre la possibilité de détecter les déséquilibres énergétiques, de tirer des conclusions sur d’éventuels blocages ou influences intérieures et extérieures (actions, pensées, émotions, croyances, identifications, alimentation, défi, stress…) auxquels la personne testée est exposée et de trouver les techniques pour rééquilibrer l’organisme du client.

Les méthodes d’équilibration associent des techniques occidentales modernes basées sur le fonctionnement du corps et du cerveau ainsi que des techniques traditionnelles qui viennent de la médecine chinoise.

Une séance de kinésiologie est effectuée dans un esprit de partenariat et de respect avec le client. L’équilibre énergétique se fait par rapport à un sujet spécifique ou un but, établi en commun avec le client.

La kinésiologie peut être appliquée dans plusieurs domaines (physique, émotionnel, mental).
Voici quelques exemples :

Descriptif de la kinésiologie par KineSuisse (association professionnelle de la kinésiologie)

Contact




Sonja Rüegg
Thérapeute complémentaire avec certificat de branche OrTra TC
Méthode kinésiologie

Place de la Gare 15
1700 Fribourg

T 077 459 78 36