Sonothérapie

Sonothérapie

La thérapie par le son, le massage sonore

Les bols chantants ont été fabriqués et utilisés à travers l’Asie à des fins diverses pendant des siècles entiers.

Toute la création est vibration. Chaque matière, chaque être vivant dans l’univers est composé de vibrations. Quand tout vibre à l’unisson, c’est l’état optimal. Nous sommes en bonne santé, de bonne humeur, en harmonie avec tout ce qui est. Par le stress, l’inquiétude, la peur, la maladie ou autre, cette harmonie est perturbée.

Les qualités phoniques et vibratoires des bols planétaires leurs confèrent des propriétés thérapeutiques particulières qui permettent de rétablir l’harmonie. Les sons doux et harmonieux nous connectent à notre confiance innée. Ils nous calment, nous rassurent, nous enveloppent et nous bercent.

Les sons émis produisent une vibration qui entre en résonance avec les molécules et qui influencent les tissus corporels. Les cellules du corps sont ainsi mises en mouvement et progressivement les blocages et les tensions peuvent être libérés.

Déroulement de la séance

Le client est allongé, vêtu, et les bols sont placés sur son corps et à côté. Les sons doux et harmonieux, engendrés par les bols, sont enregistrés extérieurement par l’oreille et intérieurement par les vibrations. Peu à peu, le client est enveloppé dans un nuage de sons. En écoutant, consciemment ou inconsciemment, et en ressentant les vibrations, l’état de relaxation profonde s’installe et harmonise chaque cellule du corps. Dans cette phase de profonde détente et de relaxation, le stress et l’agitation peuvent se libérer et faire place à une sérénité intérieure. Le bien-être est augmenté et une nouvelle conscience corporelle positive peut apparaître. La confiance en soi et la créativité sont positivement influencées. Les pouvoirs d’auto-guérison sont stimulés et renforcés, l’énergie peut mieux circuler et les centres énergétiques s’équilibrent.

La thérapie par le son :

Le massage sonore peut être un doux accompagnement lors des phases de changements de vie (grossesses, naissances, maladies, deuils, fin de vie…).

Contact




Sonja Rüegg
Thérapeute complémentaire avec certificat de branche OrTra TC
Méthode kinésiologie

Place de la Gare 15
1700 Fribourg

T 077 459 78 36